toetreding_nl

 

Chacun est bienvenu à participer aux activités du groupement belge. Cependant, seuls les membres du groupement sont informés des activités. Dès votre adhésion au groupement, vous serez informé par message électronique de chacune des activités du groupement belge.

L'adhésion au groupement belge va de pair avec l'adhésion à l'organisation internationale de l'IFA. Elle permet de participer aux congrès internationaux (récemment, la participation aux congrès a été ouverte aux non-membres, mais l'inscription est plus onéreuse pour les non-membres).

Chaque membre de l'IFA reçoit gratuitement les Cahiers de Droit fiscal international. Ces livres constituent la collection des rapports nationaux et du rapport général relatifs aux deux sujets principaux des congrès.

Enfin, les membres de l'IFA ont accès à la documentation diffusée sur le site de l'organisation internationale IFA lors des congrès internationaux, au site de l'IBFD et à la liste complète des membres de l'organisation internationale.

Pour devenir membre du groupement belge de l'IFA, il suffit d'en introduire la demande chez le secrétaire général. Le dossier de candidature comprend un curriculum vitae démontrant l'intérêt du postulant pour la fiscalité et deux lettres de parrainage de deux membres de l'IFA. Le dossier est examiné par le conseil d'administration, lors de sa réunion qui suit immédiatement l'introduction du dossier.

Les demandes d'adhésion sont adressées au secrétaire général à l'adresse:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Il existe deux catégories de membres : les personnes physiques et les personnes morales.

La cotisation annuelle demandée aux personnes physiques est de 95,00 euros. La cotisation demandée aux membres de moins de 30 ans ("Young IFA Networks") est de 47,50 euros.

La cotisation demandée aux personnes morales est de 225,00 euros. Elle donne droit à l'adhésion de deux de représentants de la société et à deux abonnements aux Cahiers de Droit fiscal international.

Les cotisations sont destinées à l'organisation internationale de l'IFA et sont rétrocédées à "l'IFA Central".